DIRECTION DE PROJET

DIRECTION DE PROJET

Marketing et communication

Présentation

Dans la conduite d’un projet, il s’agit d’intégrer la démarche et les outils marketing pour
développer une communication efficace.

Les objectifs du module sont :
– Comprendre l’apport du marketing dans les différentes étapes du projet :
conception, lancement ou démarrage ( analyse des besoins, de l’environnement,
vision ect)
– Comprendre l’apport de la communication et de ses outils tout au long du projer (
sens, conduite du changement, adhésion, reporting, ect)

Magistère 1 ère année
Trimestre 1
3 modules de 3 heures

Cas d’entreprise et de collectivité

Florence Guichard

Florence Guichard est intervenante en stratégie commerciale, marketing et
communication management et gestion de projet. Elle a 14 ans d’expérience dans le B to
B dans l’industrie, ses services et ses réseaux. 6 ans d’expérience dans le B to C dans
l’industrie automobile et 3 ans d’expérience dans les collectivités territoriales. Elle est
également enseignante dans plusieurs écoles supérieures.

<