L’ISSEP entretient autour d’elle tout un écosystème de partenaires afin d’assurer la réussite et l’employabilité de ses étudiants. Des partenaires français comme le groupe de chefs d’entreprise avec lequel nous travaillons en étroite collaboration pour garantir une place de choix à l’entreprise au sein de l’école. Mais aussi des partenaires internationaux qui permettent d’offrir des expériences éducatives et culturelles étrangères aux étudiants ainsi que des diplômes reconnus au-delà de la France.

Gérault Verny

Ambassadeur des entreprises auprès de l'ISSEP

Gérault Verny

Gerault VERNY, né le 23 Décembre 1984 à Lyon, est un industriel français. Il commence sa carrière dans un fond d’investissement lyonnais, spécialisé dans le retournement d’entreprises industrielles en difficulté.

Fort de cette expérience, il reprend et redresse plusieurs entreprises en difficultés, dans des domaines d’activité variés mais toujours dans l’industrie.

Il dirige depuis 2014 un groupe de PME industrielles régionales.

signature GV

Gérault VERNY

Responsable du club de partenaires de l'ISSEP

Le Mot du responsable du club de partenaires de l'ISSEP

Être entrepreneur, c’est se penser capable de changer le monde. C’est aussi exprimer un besoin de liberté irrépressible qui nous pousse à sacrifier une certaine forme de sécurité. C’est enfin une soif de conquête capable de nous transcender.

Le chef, au sein de son entreprise, se met au service de son projet entrepreneurial, de ses collaborateurs, de ses clients pour pouvoir atteindre et aider à atteindre les objectifs que chacun se fixe.

Le monde de l’entreprise ne tolère pas la duperie puisque chaque décision entraîne une conséquence, bonne ou mauvaise, et la somme de ces décisions façonne le futur de l’entreprise.

L’esprit entrepreneurial est omniprésent dans la pédagogie de l’ISSEP. L’action, le goût du risque, l’envie d’avancer et de changer le monde sont autant de valeurs transmises aux étudiants et qui parlent à tous chefs d’entreprise.

C’est pourquoi l’ISSEP associe concrètement le monde de l’entreprise à son cursus, à travers l’expérience partagée des chefs d’entreprise qui interviennent dans l’école, les parrainages proposés sur des projets étudiants ou encore l’intégration en stage au sein d’entreprises partenaires.

Les talents stimulés par l’ISSEP ont pour vocation de pousser les étudiants hors des sentiers battus pour qu’ils puissent apporter la valeur ajoutée la plus différenciante possible dans leur futur environnement professionnel.

Jeune industriel, j’ai la chance d’animer le groupe de chefs d’entreprises qui travaille en collaboration avec l’école afin de faire découvrir, partager et d’associer les élèves à notre quotidien, dans ce qu’il a de passionnant mais aussi d’exigeant.

Devenir tuteur d'un étudiant à l'ISSEP

Le jeudi 19 octobre 2018, l’ISSEP a officiellement lancé son club de partenaires dans ses locaux de Lyon-confluence. Avec déjà une cinquantaine de membres à son actif (chefs d’entreprise et managers en France et à l’étranger) l’ISSEP a l’ambition de nouer des liens étroits et diversifiés avec le monde de l’entreprise.

Afin de concrétiser ces échanges, l’institut a mis en place un système de tutorat permettant à un chef d’entreprise ou à un manager d’accompagner un étudiant tout au long de son cursus. Si vous aussi souhaitez soutenir l’ISSEP et transmettre votre savoir-faire à un étudiant motivé et de qualité, découvrez sans plus tarder notre charte du tuteur et postulez pour contribuer à former une nouvelle génération de dirigeants !

Proposer un business case aux étudiants de l'ISSEP

L’ISSEP délivre, à l’heure actuelle, deux types de formations :
o Un magistère en deux ans bac+ 4 et bac+ 5
o Une formation continue
Dans les deux cursus, nous confions à nos étudiants un cas d’entreprise / business case qui sera évalué sur la base d’un mémoire et d’une présentation orale. Nous recherchons pour cela des partenaires (entreprises, associations, médias ou collectivités) qui acceptent de confier à nos étudiants l’étude d’une problématique qu’ils ne souhaitent pas traiter en interne ou qu’ils n’ont pas les moyens de traiter par manque de compétences, de temps, de budget, etc. Le partenaire transmet le cas à l’administration de l’ISSEP avant la fin décembre 2018. L’équipe professorale évalue si le business case proposé répond aux critères pédagogiques attendus. Si le cas est retenu, il pourra être choisi par un groupe d’étudiants puis sera rendu en fin d’année scolaire sous forme de dossier écrit. Ce partenariat est gratuit et n’est pas rendu public.

Pour proposer un business case aux étudiants de l’ISSEP, merci de remplir le document ci-joint et de le retourner à contact@issep.fr.

Devenir une entreprise partenaire

Déposer une offre de stage, déposer une offre d'emploi pour nos étudiants ou devenir partenaire de l'ISSEP

*Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition au traitement de données vous concernant et de portabilité de ces mêmes données en adressant une demande à l’Association à l’adresse postale visée à la rubrique « mentions légales ».

<