Le mot de la direction

Sens et performance au service de l’action

Après une carrière dédiée au développement d’entreprises et une expérience politique nationale, nous avons l’honneur d’assurer la direction de l’ISSEP.  Cette direction originale incarne et alimente l’offre pédagogique de l’ISSEP :

Une alliance innovante des savoirs de l’entreprise et des affaires publiques.

Dans un monde globalisé aux mutations rapides, la double mobilité, intellectuelle et géographique, est indispensable pour favoriser l’initiative individuelle.

Ce sont également le respect de l’héritage et l’esprit de conquête qui permettent de s’adapter aux circonstances et de faire les meilleurs choix possibles dans une carrière professionnelle.

Mais cela ne suffit pas. Le succès des acteurs de demain sera assuré par leur responsabilité et la valeur qu’ils donneront à leurs décisions. Aujourd’hui, les managers, jeunes ou confirmés, sont en quête de sens dans un monde économique qui en est de plus en plus dépourvu.

De même l’exigence de performance est centrale dans les attentes des citoyens envers les élus. C’est la singularité et la richesse de notre projet que de faire émerger des décideurs économiques qui placeront leurs ambitions au service de projets utiles à la société et ne s’enfermeront pas dans une simple logique comptable ou financière, ainsi que des décideurs publics qui insuffleront une nouvelle vitalité à la vie politique de notre pays.

Marion Maréchal

Directrice

Marion Maréchal

Marion Maréchal, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une ancienne femme politique française. Elle est maman d’une petite fille. Elle est diplômée d’une licence en droit des affaires et d’un Master 1 droit public de la faculté ASSAS-Paris 2.

En 2012, elle est élue députée de la troisième circonscription de Vaucluse et, à 22 ans, la plus jeune députée de l’histoire de la République française. Elle sera membre de la commission des affaires étrangères durant son mandat et membre du groupe d’amitié franco-russe. Tête de liste du FN aux élections régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle réalise le meilleur score du parti en France et devient présidente de groupe.

Elle se retire de la vie politique en juin 2017 pour se consacrer à une carrière privée.

Marion MARÉCHAL

Directrice
Ancien député

Patrick Libbrecht

Président honoraire

Patrick Libbrecht

Patrick LIBBRECHT 62 ans est originaire des Hauts de France. Après des études à Sup de co et à l’IPA de Lille, il a occupé différentes fonctions marketing et ventes au sein du groupe Danone avant de prendre le Direction commerciale des Brasseries Kronenbourg. Il est ensuite expatrié plusieurs années, en Afrique du Sud d’abord où le groupe Danone lance ses marques, puis en Bulgarie où il gère le développement des activités produits frais dans la région. Il rejoint ensuite le groupe anglais Premier Foods pour gérer leurs activités françaises: Materne, Boin, et les Biscuits Cadbury avec entre autre le développement réussi du produit Pom’potes. Il utilise aujourd’hui son expérience pour aider à la réalisation de projets et pour former des jeunes, dans des positions de conseil ou d’administrateur de différentes entités caritatives.

Patrick LIBBRECHT

Président honoraire
Ancien DG de sociétés alimentaires françaises.

Nos valeurs

Nos valeurs

Excellence

Nos formations sont assurées par des professeurs, praticiens, professionnels ou universitaires qualifiés et expérimentés, tous mobilisés pour la réussite de nos étudiants.

Ethique

Nous sensibilisons nos étudiants aux questions environnementales et de solidarité tout en leur donnant le souci du devenir et du fonctionnement de la cité. Au delà de la formation intellectuelle, c’est une véritable force de caractère qui est encouragée à travers l’endurance, la constance, la cohérence et le courage face à la
difficulté.

Enracinement

Nous transmettons à nos étudiants le goût de leur histoire et de leur héritage. Notre pédagogie est imprégnée par la volonté d’instaurer un rapport harmonieux entre la personne, son travail et son environnement culturel.

Engagement

Nous incitons nos étudiants à construire des carrières professionnelles engagées et responsables. Nous les préparons à mettre leurs talents et leur ambition au service de la société et des autres dans des projets utiles et durables.

L’ISSEP est une association loi 1901 libre et indépendante. Ses financements reposent essentiellement sur ses mécènes et ses donateurs. Les dons à l’association sont déductibles pour les particuliers comme pour les entreprises. Plus d’informations sur le site de l’école Issep.fr

<

Partagez cette page avec un ami:

in sit ante. mi, diam sed venenatis massa