Le mot de la direction

Sens et performance au service de l’action

Après l’exercice d’un mandat parlementaire et une carrière dédiée au développement d’entreprises, nous avons souhaité servir un projet éducatif ambitieux et novateur. Nos expériences respectives nous encouragent à contribuer à l’émergence des dirigeants de demain en répondant aux aspirations et aux enjeux de formation de cette nouvelle génération.

La vie publique appelle une nouvelle classe dirigeante issue non plus seulement de la haute fonction publique mais capable de réussir dans les métiers de l’entreprise. De la même manière, l’entreprise doit retrouver du sens en tenant compte des enjeux territoriaux, humains, environnementaux et du cadre national dans lequel elle évolue.

C’est à cet objectif de mobilité intellectuelle et professionnelle que nous nous attelons, à la fois par la sélection de nos étudiants, mais aussi par le contenu de nos formations.
C’est pourquoi nous proposons un programme pluridisciplinaire, à l’approche globale, qui prépare les étudiants à affronter les grands défis nationaux et internationaux de notre époque.
Nous nous attelons aussi à former des personnalités et des tempéraments à travers des disciplines comme le sport, la danse, le savoir-être, les stages de d’aguerrissement et de cohésion, les visites culturelles ou encore le développement du leadership.
Si nous apportons à nos étudiants des compétences, nous souhaitons aussi les accompagner vers l’autonomie intellectuelle.
Nous préférons les apprentissages aux idéologies. Nous avons le souci permanent de respecter un véritable pluralisme intellectuel qui favorise le raisonnement, l’initiative et l’analyse, et qui permette à chacun de se confronter aux courants de pensée les plus variés.
Convaincus que la culture ne relève pas de l’ « avoir » mais bien de l’ « être »,
nous renouons avec les vertus des enseignements dits classiques, les Humanités, comme de véritables outils d’aiguisement de l’esprit critique et du discernement, en complément d’enseignements plus opérationnels.
Ainsi à travers la notion de service aux autres, à l’entreprise, à la cité, nous encourageons nos étudiants à redonner du sens à leur engagement professionnel et de la performance aux affaires publiques.

Directrice générale

Marion Maréchal

Marion Maréchal, née le 10 décembre 1989 à Saint-Germain-en-Laye, est une ancienne femme politique française. Elle est maman d’une petite fille. Elle est diplômée d’une licence en droit des affaires et d’un Master 1 droit public de la faculté ASSAS-Paris 2.

En 2012, elle est élue députée de la troisième circonscription de Vaucluse et, à 22 ans, la plus jeune députée de l’histoire de la République française. Elle sera membre de la commission des affaires étrangères durant son mandat et membre du groupe d’amitié franco-russe. Tête de liste du FN aux élections régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle réalise le meilleur score du parti en France et devient présidente de groupe.

Elle se retire de la vie politique en juin 2017 pour se consacrer à une carrière privée.

Marion MARÉCHAL

Directrice générale
Ancien député

Patrick Libbrecht

Président honoraire

Patrick Libbrecht

Patrick LIBBRECHT 62 ans est originaire des Hauts de France.
Après des études à Sup de co et à l’IPA de Lille, il a occupé différentes fonctions marketing et ventes au sein du groupe Danone avant de prendre le Direction commerciale des Brasseries Kronenbourg.

Il est ensuite expatrié plusieurs années, en Afrique du Sud d’abord où le groupe Danone lance ses marques, puis en Bulgarie où il gère le développement des activités produits frais dans la région.

Il rejoint ensuite le groupe anglais Premier Foods pour gérer leurs activités françaises: Materne, Boin, et les Biscuits Cadbury avec entre autre le développement réussi du produit Pom’potes.

Il utilise aujourd’hui son expérience pour aider à la réalisation de projets et pour former des jeunes, dans des positions de conseil ou d’administrateur de différentes entités caritatives.

Patrick LIBBRECHT

Président honoraire
Ancien DG de sociétés alimentaires françaises.

Nos valeurs

Nos valeurs

Excellence

Les cours sont délivrés par un corps professoral varié et expérimenté, issu à la fois des affaires publiques et du monde de l’entreprise. Il est essentiellement composé de journalistes, d’officiers, de managers, de chefs d’entreprise, d’universitaires et de hauts fonctionnaires. Ces professionnels et professeurs qualifiés sont tous mobilisés pour la réussite de nos étudiants.

Ethique

Nous préparons les étudiants à pratiquer l’éthique dans leur vie professionnelle. Nous les formons à placer leur carrière au service du bien commun et de l’intérêt général, notamment en intégrant le facteur humain, territorial, social et environnemental comme des facteurs clés de succès.

Enracinement

Nous transmettons à nos étudiants le goût de leur histoire et de leur héritage civilisationnel. Nous leur permettons de s’enrichir des leçons et des richesses du passé à travers une solide culture générale et les encourageons à inscrire leurs actions dans le temps longs.

Engagement

Nos formations s’adressent prioritairement à de futurs dirigeants et décideurs qui souhaitent mettre leurs compétences au service des autres et de la Cité. En les encourageant à l’engagement, nous leur permettons de donner du sens à leur carrière publique ou privée.

L’ISSEP est une association loi 1901 libre et indépendante. Ses financements reposent essentiellement sur ses mécènes et ses donateurs. Les dons à l’association sont déductibles pour les particuliers comme pour les entreprises. Plus d’informations sur le site de l’école Issep.fr

<
odio elit. non sit ut Aenean Phasellus ultricies diam amet, Praesent