Aucun événement trouvé !

Transmettre

Transmettre

Continuer une aventure à laquelle vous croyez et qui séduit de plus en plus de monde ! Ne jamais lâcher ou renoncer quand vous êtes sûr de vous ! Transmettre, et assurer la continuité même quand un changement important se présente à vous ! 

C’est ce que nous faisons aujourd’hui à l’ISSEP : assurer une passation à la suite du départ de Marion Maréchal de la direction générale de notre Institut. 


Nous avons bénéficié sans aucun doute de sa notoriété, mais nous avons surtout bénéficié de son implication, de son travail, de son courage et de sa détermination à construire et développer l’ISSEP. 


D’une toute petite équipe « start-up » au départ, initiée par la volonté et le courage de ses membres fondateurs, nous avons aujourd’hui, grâce et avec Marion, mis sur les rails un Institut d’enseignement supérieur connu, et reconnu bien au-delà des frontières françaises. 


Le jour de l’inauguration de l’ISSEP le 22 juin 2018, j’avais cité cette phrase de René Char : « Impose ta chance…va vers ton risque… à te regarder, ils s’habitueront », et malgré les lenteurs de l’administration pour les autorisations d’ouverture, les pressions de toutes sortes et le risque important que nous avons pris, « ils se sont habitués » et l’ISSEP fait bien parti aujourd’hui du paysage des Établissements Supérieurs privés français. 

C’est un réel succès, notamment au vu des inscriptions pour la rentrée prochaine qui n’ont jamais été aussi nombreuses et qui vont nous obliger pour la rentrée 2023 à modifier et à agrandir nos installations.


Thibaut Monnier est à l’origine du projet avec Marion Maréchal, il a su rassembler avec et autour d’elle des compétences diverses et mettre en œuvre le démarrage de l’ISSEP. Avec lui « à la barre », nous continuerons d’apporter et de développer nos formations pour le plus grand nombre. Nos bases désormais sont solides, et nous accélérerons le développement français et international. Plus d’étudiants, plus de programmes, plus de formations nouvelles à venir, plus de connexions internationales. 


Je profite de cet éditorial pour rappeler que notre Institut, comme d’ailleurs tous les grands établissements privés reconnus dans le monde, sont le plus souvent financés en grande partie par des dons et je remercie encore une fois tous ceux grands ou petits qui nous soutiennent et nous aident par leurs apports réguliers. 


Je suis fier d’appartenir à cette équipe professionnelle, engagée et remercie aussi les membres de l’équipe administrative et tous les intervenants que je salue pour leur implication. 


Merci, Marion, ce fut un réel plaisir de partager de bons moments professionnels, amicaux et sympathiques avec toi. Tu es et resteras la figure emblématique de l’ISSEP !

Et bonne chance à Thibaut, qui a toute notre estime et notre confiance.


Patrick Libbrecht
Président honoraire de l’ISSEP

Vous avez aimé ? Partagez l'article sur vos réseaux sociaux ↓