Communiqué de presse | Message de Marion Maréchal

Chers amis de l’ISSEP, Suite à l’annonce officielle de mon soutien à Éric Zemmour et mon implication à venir dans la campagne présidentielle, j’ai pris la décision de me mettre en congés de ma fonction de directrice générale à l’ISSEP le temps de l’élection. L’ISSEP est une école supérieure privée apartisane, je souhaite donc éviter… Poursuivre la lecture Communiqué de presse | Message de Marion Maréchal

Supprimer l’ENA, l’indigne démagogie de Macron

VISUEL TRIBUNE MARION MARÉCHAL LE POINT - ENA

Supprimer l’ENA : une idée démagogique d’Emmanuel Macron, indigne du malaise des Gilets jaunes   Depuis les premières revendications des Gilets jaunes, les analyses n’en finissent plus sur la recomposition de l’ordre politique. Un clivage semble devenu déterminant : celui opposant l’« élite » et le « peuple », qui se manifeste à la fois sur le plan économique, territorial, intellectuel,… Poursuivre la lecture Supprimer l’ENA, l’indigne démagogie de Macron

Article : pourquoi Marie brûle-t-elle ?

Article publié dans la presse. Matthieu Baumier, intervenant à l'ISSEP, publie "Pourquoi Marie brûle-t-elle ?" dans L'INCCORECT de mai 2019 (n20).

[vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1561621711446{margin-right: 20px !important;margin-left: 20px !important;}”] Article d’un intervenant à l’ISSEP dans la presse Pourquoi Marie brûle-t-elle ? Publié dans L’INCORRECT – N°20 mai 2019 [/vc_column_text][vc_separator color=”custom” border_width=”2″ el_width=”40″ accent_color=”#b89e67″ css=”.vc_custom_1554976341443{margin-bottom: 50px !important;}”][vc_column_text css=”.vc_custom_1561034520193{margin-right: 20px !important;margin-left: 20px !important;}”]Au-delà des débats et des polémiques la vraie question n’est-elle pas : pourquoi Marie brûle-t-elle ?   Une… Poursuivre la lecture Article : pourquoi Marie brûle-t-elle ?

L’immigration, une fausse chance économique pour la France ?

Article publié dans la presse. Michel Loussouarn, étudiant en magistère (Bac+4) sciences politiques et management de projet à l'ISSEP, publie "L'immigration, une fausse chance économique pour la France ?" dans L'INCCORECT d'avril 2019 (n19).

[vc_row][vc_column][vc_column_text css=”.vc_custom_1555321627652{margin-right: 20px !important;margin-left: 20px !important;}”] L’immigration, une fausse chance économique pour la France ? Publié dans L’INCORRECT – N°19 Avril 2019 [/vc_column_text][vc_separator color=”custom” border_width=”2″ el_width=”40″ accent_color=”#b89e67″ css=”.vc_custom_1554976341443{margin-bottom: 50px !important;}”][vc_column_text css=”.vc_custom_1556109345377{margin-right: 20px !important;margin-left: 20px !important;}”] L« L’immigration ? Une chance pour la France… ». Ce mantra répété depuis trente ans semble avoir la peau dure,… Poursuivre la lecture L’immigration, une fausse chance économique pour la France ?

Critique littéraire : Il n’est plus interdit d’interdire, vive le Capital roi !

Jean-Claude Michéa Le loup dans la bergerie, édition Climats, 2018, 163 pages, 17€   Assistons-nous à l’immanence de la société capitaliste ? Jean-Claude Michéa, professeur de philosophie à la retraite, et auteur de nombreux ouvrages sur les sociétés capitalistes, poursuit son constat contre les progressistes. Une clique de prédateurs capitalistes qui gouverne et ne se… Poursuivre la lecture Critique littéraire : Il n’est plus interdit d’interdire, vive le Capital roi !

Le mot de Marion Maréchal : Démocratie ou hanounacratie ?

Démocratie ou hanounacratie ?   Ce mouvement des gilets jaunes est une formidable occasion : celle de nous interroger sur les fondations de notre vie commune. Derrière les commentaires superficiels de ceux qui sont arrimés au temps médiatique, nous devons nous interroger sur les causes structurelles qui ont permis l’émergence d’une telle contestation. Car si… Poursuivre la lecture Le mot de Marion Maréchal : Démocratie ou hanounacratie ?

Dorothy Day, une femme de contradictions : révolution et catholicité

  On cite souvent les mêmes noms de femmes : Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Simone Veil. Mais on méconnaît en France celui de Dorothy Day, une américaine radicalement engagée au service des plus pauvres. Une jeunesse baignée de socialisme « J’avais reçu un appel, une vocation, une direction à donner à ma vie… Poursuivre la lecture Dorothy Day, une femme de contradictions : révolution et catholicité

Élections au Québec : les caquistes chassent les libéraux du pouvoir

  Historique ! La Coalition Avenir Québec et son chef de file François Legault ont remporté les élections générales québécoises. Cette victoire met fin au bipartisme incarné jusque-là par le Parti Libéral et le Parti Québécois. Le 1er octobre 2018, les électeurs du Québec, seule province francophone du Canada, étaient appelés aux urnes pour renouveler… Poursuivre la lecture Élections au Québec : les caquistes chassent les libéraux du pouvoir

Journée portes ouvertes à l'ISSEP !